Accompagnés de leurs élus, les jeunes ont tracté sur les thèmes d’actualité et les réformes des mois à venir : sécurité et dépendance.
Mais ne se cantonnant pas aux sujets nationaux, les jeunes se sont aussi impliqués dans les questions locales en distribuant des tracts faisant référence aux dix années de monsieur Bertrand Delanoë à la mairie de Paris.
La jeunesse militante a tenu à mettre en exergue auprès des habitants de leur quartier dix des « flops » du maire de Paris à travers un tract qui leur est consacré : la hausse des impôts locaux ou le problème du logement pour les classes moyennes par exemple.
Jean Tiberi, Maire du 5ème arrondissement et Député de la deuxième circonscription de Paris, est passé notamment dimanche au marché Mouffetard afin de soutenir l’action des jeunes et venir débattre directement de ces thèmes polémiques avec ses concitoyens.
Dans toute la circonscription, les débats furent vifs mais enrichissants notamment dans la partie de la circonscription de la députée, Martine Aurillac.
Au terme de cette opération, les militants se sont rejoints dans le 6ème arrondissement afin de faire le bilan de ces deux matinées.
Violaine Hacke, Déléguée jeunes de la deuxième circonscription de Paris et Pierre Lelièvre, Délégué jeunes adjoint tiennent à remercier tous les jeunes présents pour leur dynamisme, leur bonne humeur et leur efficacité.